Pour les débloquer, inonde le puit des bougies au WD 40, et laisse agir un jour ou deux.
Utilise une clé à bougie; ce n'est pas du métrique (21 M), mais du 13/16.
Vidange l'essence qui trainerait encore dans le résevoir. Lors du redémarrage, laisse le tourner à son aise, surtout ne pas l'emballer! Il va probablement fumer pas mal! Petit conseil: lorsqu'un moteur est à l'arrêt depuis très longtemps, avant même d'essayer de la faire tourner "à la main", injecter de l'huile (de la 15/40) dans les cylindres, afin que les segments ne soit pas hyper secs lors de leurs premiers mouvements. ;-)
refait le carbu avec une pochette de joints et suite à un GROS nettoyage des conduits.
changé le condensetaur, vis platinées etc..
changé les 4 bougies.. ( wd 40 tous les jours pendant 4 jours puis chauffé au décapeur thermique, puis dévissé )
changé le faisceau de bougies..
fait un vidange, remis de l'huile, fait tourner à la main, puis au démarreur mais sans les bougies,
puis redémarré/
il a fumé un peu mais depuis tourne comme une horloge..
pour mes bougies, la clé à bougie, n'est pas une clé standart???
ou peut-on trouver cette fameuse clé??
le puit des bougies, c'est le trou où sont les bougies, ca craint rien que j'inonde au wd40???
je suis tjrs dans l'attente de la technique pr démonter le moteur... les étapes à suivre, les conneries à ne pas faire, et savoir s'il vaut que j'attende de décoquer ou non
merci beaucoup d'avance !
Pour repondre a ta question il te serai plus simple de faire tomber le moteur une fois la coque deposer a moins que tu ai deja une jupe demontable. C'est juste un conseille pratique il n'y a pas de regle la dessus, enfin du moins je pense.
Bonne resto