BONJOUR a tous !!!
Voila j aimerai passé mon 1300 double admission en 1600 double admission .
je sais quil faut changé le kit cylindre piston d apres quelques post que j ai lut mais en meme temps j aimerai faire ouvrir mon bloc pour changer l arbre a came que me conseillerez vous ??
quel arbre a came ??
quel carburation ??
et quel echappement ??
etant novice en mécanique :-? :-? mais m interessant de plus en plus !!
MERCI A TOUS ;-) ;-)
SANITY.
s'il est rincé, c'est peut etre inutile d'envisager de le préparer et il vaudrait mieux alors le finir en 1300..
ensuite, pour définir l'arbre a cames, carbus, échappement, ca dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire..
sur quel véhicule est il monté ? quel est ton budget ? etc etc etc
soldeli a écrit :
bonjour,
ce qui serait bien déja, c'est que tu nous parles de l'état de ton moteur..
s'il est rincé, c'est peut etre inutile d'envisager de le préparer et il vaudrait mieux alors le finir en 1300..
ensuite, pour définir l'arbre a cames, carbus, échappement, ca dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire..
sur quel véhicule est il monté ? quel est ton budget ? etc etc etc
Pour le moteur il est en bon etat (enfin je pense :-D :-D )!! je roule tout les jours avec il 113000 km d origine il est monter sur une 1302 de 72 .
Mon budget pour l instant n est pas trop défini ca dépend du revient de l achat des pieces !!
Et l utilisation 'quotidienne .
SANITY..
Sinon, pour un daily driver, le classique 1600 ou 1641 avec Engle VZ14 ou WebCam 218, sera un excellent choix.
Il faut impérativement que tu lises ça. Tu y verras plus clair après. C'est l'intervention de Phiphi78 qui doit devenir ton livre de chevet, ;-).
Tu peux ausi lire les articles sur la préparation d'un flat4, c'est dans "Tous nos dossiers", à gauche de ton écran.
@+. :-)
pas besoin de depenser tes sous pour ouvrir,fait deja t'as modif de cylindre et culasse plus voire peut etre des double carbu en simple corps(kardon)ou double(36 drla,dcnf,idf).
tu regle tout cas au petit oignon et deja tu vas voir le changement de ta bete sans ouvrir le moteur c'est radical.(j'ai fait comme cas et c'est bien mieux)
pour la suite oui tu peux ouvrir le moteur pour completer ta config,ca te fait faire de economie en deux fois comme tu ne sait pas combien tu veux mettre.
juste cylindre, culasse neuve et pipe carbus compte deja environ 1000 eur en neuf.
sinon avec des carbus d'ocaz moins chere voila bonne reflexion jean
autre petite chose
soit tu achete des culasse en 1600 neuve direct ou tu doit faire usiner les vieilles (1300),pour le bloc pas besoin d'usinage c'est les meme cote que le 1300.
pas besoin de depenser tes sous pour ouvrir,fait deja t'as modif de cylindre et culasse plus voire peut etre des double carbu en simple corps(kardon)ou double(36 drla,dcnf,idf).
tu regle tout cas au petit oignon et deja tu vas voir le changement de ta bete sans ouvrir le moteur c'est radical.(j'ai fait comme cas et c'est bien mieux)
pour la suite oui tu peux ouvrir le moteur pour completer ta config,ca te fait faire de economie en deux fois comme tu ne sait pas combien tu veux mettre.
juste cylindre, culasse neuve et pipe carbus compte deja environ 1000 eur en neuf.
sinon avec des carbus d'ocaz moins chere voila bonne reflexion jean
C'est assez risqué de ne pas ouvrir le bloc. Beaucoup ont essayé et ont regretté (moteur à refaire 10 000 ou 20 000 bornes après). On peut s'en foutre, mais il est bon de le savoir avant. Seul un moteur très récent pourra accepter ce surcroit de puissance sans l'ouvrir. Pour les autres, c'est changement des coussinets obligatoires...
C'est presque anti-mécanique comme modification, il ne me viendrait pas à l'esprit de plâtrer une jambe cassée sans réduire la fracture auparavant... ou de mettre une rustine sur une chambre à air sans retirer le clou avant.
S'en foutre en général est une chose, s'en foutre de perdre au moins 1000€ en est une autre.
@+. :-)
mais si un des parametre n'es pas bon alors ok pour le demontage et les coussinets sinon je vois pas pourquoi tout demonter.
le peux de puissance apporter par la greffe du 1600 au lieu du 1300 est minime si on ne depasse pas les 4500 , 5000 t/m a pas trop de risque a tous eclater.
bien sure avec un bloc ou tout est "pourri"( jeux execif) la d'accord mais sinon c'est pas un foudre de guerre qu'il veut mais une augmentation de cylindree.
c'est proche de l'origine,pas un moteur perfo.
je l'ai fait(avec bonne cote)et je n'ai jamais casse le bourrin ni autre chose.
j'ai eut peut etre du bol qui sait.
desoler pour les 2 post bug de l'ordi
J'ai fait la chose sur un 1300 mais par sécurité, j'ai tout ouvert, chgmnt des coussinets, tout les joints etc....mais je suis resté en AAC origine, passage en carbu de 34 sur pipe SA et allumeur 009, tout le reste total stock, j'ai un gain appréciable en couple et une conso très correct après réglage...le moteur allait très bien sur ma 67 standard mais c'est le freinage qui devenait critique....mais pour tout les jours, c'était plutôt coool.
Comme l'on dit les autres, dans quelles conditions utilises-tu ton auto ?
Bon courage.