a mon avis non, le 1300 peut avoir le kit 1600, il faut qu'il soit en double admission pour le collecteur, un gain sensible de puissance, et de couple, aprés il faut mieux avoir 2 carbus kadron, aac 110, mais attention au vilo.
Pas du tout!
Sur un 1300 AB (double admission), on monte direct cylindres pistons et culasses de 1600 sans modifications....On peut même conserver le carbu 31 d'origine...
Je m'en mort encore les doigts de pas l'avoir récupéré en entier, les culasses SA etaient d'une qualité incroyable par rapport à toute les culasse DA que j'ai vu jusqu'à présent ... ( mais à l'époque j'etait nouveau dans la VW....) et apparement les 1600 SA sont les moteur les plus costaud avec une conso raisonable ( critére de plus en plus important en ce moment la conso ) ...
En plus entre 47 chevaux pour un SA et 50 chevaux pour un DA on ne doit meme pas sentir la différence ...
Bref pour quelqu'un qui cherche pas la perfo et qui veut un truc fiable ...
Je m'en mort encore les doigts de pas l'avoir récupéré en entier, les culasses SA etaient d'une qualité incroyable par rapport à toute les culasse DA que j'ai vu jusqu'à présent ... .
ils sont où les restes ????
oui, je me demande si je ne ferai pas mon prochain moulin en SA, même si je n'ai pas eu à souffrir des classiques fissures des DA
la config n'est pas encore figée .......
Il avait pratiquement jamais tourné et je pense qu'il etait d'origine allemande à 100%
j'avais entendu parlé de la différence entre les pieces mexico et allemande et là c'etait vraiment visible et sans mes lunettes, la fonderie le soin de détail etc....
je passerais pas à coté la prochaine fois que j'en trouve un ...
c'est ce que j'ai dis = sa se monte, j'ai dus etre mal compris, le reste les aac, vilo c'est pour les perfos, mais sinon le 1300 recoit les piéces 1600 = meme course