Salut @ tous,
j ai acheté ma cox cet apres midi, d apres le gars; c est une 1300, je n ai pas encore vérifié, mais j aimerai savoir si les kits 1600 qu on trouve sur VW MAG se montent sur mon 1300.
quelles modifs à faire avec ce kit si il vat, pour une preparation sympa ??
je restaure des austin mini depuis quelques années, et j aimerai faire autre chose...
Merci d avance
tu trouvera toutes les pieces necessaires chez les annonceurs a droite de ton ecran, pour savoir quoi changer (pas seulement cylindres et pistons) fais une recherche sur le forum, y'a foule de topics sur la prepa!
Pour passer de 1300 à 1600, il existe plusieurs solutions:
.prendre un kit ou tu aurras les cylindres/pistons et les culasses
ou
.Prendre seulement les cylindres/pistons et faires usiner les culasses pour recevoir les nouveaux cylindres.
Cependant, il existe 2 type de culasse, les simple admission et les double admissions. Si tu veut une petite prépa sympa, il vaudrait mieux les doubles admissions ( meilleurs capacité ).
Après, la-dessus, il existe des kit carburateurs et toute une gamme de produit que tu pourras trouver chez les enseignes qui se situent à la droite de ton écran.
Par contre, attention, qui dit prépa, dit révision compléte du moteur car un vieux 1300 qui accuse 150 000 km aurra du mal à suivre le surcroit de puissance. Faire les choses à moitié revient à les faire 2 fois !!!!
Salut,
merci pour vos reponse, ça confirme ce que je pensai...
Pour la preparation du moteur, bien entendu, je vais refaire de A à Z, avec changement de coussinets, joints etc etc, je restaure des voitures depuis deja 8 ans, j ai une certaine experience.
N hesitez pas à visiter mon blog, vous y verrez ce que je fais de mon temps libre...