Hello, j'ai eu une idée pas con ajd (he oui ca m'arrive... :-D ) mais je voudrai demander l'avis d'expert...
Serait t'il possible que je tire un plateau avec ma cox rat's dessus avec ma cox 1200?
le moteur 1200 va t'il supporter le choc lors des routes de meeting ?:-?
sinon qui a t'il d'autre comme solution légale? le tow bar étant interdit... :-?
Et enfin est ce facile de mettre un attache remorque sur une cox???
merci a tous d'avance...
Oliv\' du[b][url=\"http://www.ladybugs-club.fr.st/\"]<font color=\"#6600CC\"> ladybugs club of Rumes</font>[/url][/b]</
Je crois que là il faut pas rèver.... Un plateu faisant déjà presque le poids de la cox!
De plus, je ne sais pas jusqu'à quel poids on peux tirer avec une attache sur cox mais ce ne doit pas être plus de 1000 kg. Quand au moteur, si tu veux rester en deuxième ce doit être possible de tirer des charges lourdes. :-D
Mettre une attache oui, c'est possible. Des pros en vendent. Attention les attelages légers sont prévus pour 850 Kg, les lourds, pour 1.400 T. Donc ton rats plus le plateau ne doit pas dépasser 1.400T si tu as un attellage lourd.
Tirer un plateau avec la cox, oui sur le principe c'est possible mais il te faudra le permis E puisque ton attelage sera plus lourd que le véhicule tracteur (les permis sont les mêmes en Belgique qu'en France).
Dans la réalité, tu vas pas rouler bien vite du tout et ton moteur ne va pas apprécier et pas tenir longtemps...
Mais c'est faisable....
oubli tout de suite cette idée. une cox n'est pas du tout faite pour tirer tout ça, surtout avec un 1200. Et puis c'est interdit le poid total plateau+cox sera superieur au poid de ta cox "tracteuse".
quand on a plusieur VW, c'est vrai que parfois on a envie d'aller en meeting avec toutes. mais faut choisir !! cruel dilem !!!
au moins d'avoir un combi avec le plateau avec la cox dessus ;-)
Tout d'abord, pour l'attelage: la MMA tractable est indiquée sur une plaquette rivettée sur ton dispositif de remorquage. Chez nous, cette plaquette est obligatoire. La MMA tractée ne peut, en aucun cas, dépasser celle reportée sur ladite plaquette.
Ensuite, la remrque tractée doit également être porteuse d'une plaquette d'identification sur laquelle la MMA de la remorque est indiquée. Cette MMA ne peut également pas être dépassée.
On poursuit avec le permis: remorque de plus de 750kg = permis BE obligatoire. Au passage, remorque de plus de 750 kg MMA (anciennement 500kg) = immatriculation (et assurance....!) distincte, plaque "Q" ou ancienne "U".
Pour info, un baywindow peut tracter 1000 ou 1200 kg suivant le livret constructeur (ce qui me semble une donnée fiable...) J'imagine mal une 1200 qui puisse tirer plus lourd que l'utilitaire de la gamme.... Si personne ne te confirme la MMA tractable suivant le livret cox, je te file ça tout à l'heure, faut que j'aille voir dans ma 1200...
A Plus, Pat ;-)