2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/04/2006, 19h56   #1
Coxking
Membre

Inscrit depuis : septembre 2004
1200 street power injection?

Hello,

J'ai recemment eu une discution avec mon assureur qui m'a bien fait comprendre que pour tout changement de moteur, il fallait repasser aux mines pour valider les modifications et etre assuré.
Adieu le projet de gros moteur pour lequel j'avais commencé à acheter des pièces...

Qu'a cela ne tienne, un 1200 street suffira!!
Cependant, il reste un point génant: les doubles carbus ou même le simple mais qui ne ressemble pas à l'origine
Bon, un cahier des charges spécial assureur...

J'ai donc pensé à recupérer une injection de 1600 mexico pour garder le 31 PICT vidé pour l'admission d'air et le starter
  • Est ce envisageable?
  • Ce système peut il remplacer les "doubles corps de 40"?
  • Que penser de la mise au point et de la fiabilité?
Coxking est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 20h08   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par Coxking
Hello,

J'ai recemment eu une discution avec mon assureur qui m'a bien fait comprendre que pour tout changement de moteur, il fallait repasser aux mines pour valider les modifications et etre assuré.
Adieu le projet de gros moteur pour lequel j'avais commencé à acheter des pièces...

Qu'a cela ne tienne, un 1200 street suffira!!
Cependant, il reste un point génant: les doubles carbus ou même le simple mais qui ne ressemble pas à l'origine
Bon, un cahier des charges spécial assureur...

J'ai donc pensé à recupérer une injection de 1600 mexico pour garder le 31 PICT vidé pour l'admission d'air et le starter
  • Est ce envisageable?
  • Ce système peut il remplacer les "doubles corps de 40"?
  • Que penser de la mise au point et de la fiabilité?
Je ne comprend pas pourquoi tu expliques d'un côté que tu veux conserver un 1200 d'origine et que de l'autre tu évoques un carbu de 31 avec une adaptation d'injection (qui n'est pas d'origine et visible dès l'ouverture du capot).

Si tu veux faire discret tu mets un 1200 ou tout du moins un carter moteur qui a un n° de 1200 avec un look d'origine, quitte à changer la cylindrée, l'arbre à cames, modifier le carbu, préparer les culasses,etc.... ce sera toujours plus performant et plus discret qu'un 1200 stock avec une injection bidouillée qui si il est bien réglé avec un moteur en parfait état arrivera à,...... 35ch

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2006, 16h45   #3
Coxking
Membre

Inscrit depuis : septembre 2004
Le but n'était pas de rester en 1200 de base mais de le préparer facon 1200 street power :
5ème étape 1200 street-power
arbres à cames web 110/119 avec culbu 1.1/1 culasses 1300 double admission avec sièges radius et soupapes inox à l'admission + travail conduits et chambre de manière raisonnable, rapport volumétrique de 9:1, dégagement des soupapes d'admission dans les calotes de pistons, ressorts simples renforcés avec tiges alu H.D., poussoirs bilstein allégés, 2 pipes d'admission germany (avec des conduits de petits diamètres) avec 2 double corps de 40mm busés en 30/32mm, échappemnt merged 1 1/2" avec silencieux turbo look ou simple T-bird (pas de "dynomax")
là c'est 80-90cv à l'aise et la limite pour conserver une très bonne fiabilité avec le vilo/bielle d'origine, un étagement d'origine de la boite (avec des pneus en 165/70 15) limitation du régime à 6500 tr/mn. déjà de quoi affoler pas mal de 1776 basique (style engle 110 + kadrons +009 + échappement T-bird)

Le programme me plais bien, mais le soucis, c'est les deux carbus (pas tres d'origine) d'ou l'idée de l'injection en gardant le carbu central (comme à l'origine) mais servant juste de prise d'air...

Reste que ca me ferait ch... de mettre une injection à 1500 euros sur un moteur dont le budjet devrait tourner autour de 3000 euros, c'est pour ca que je verais bien une injection de mexico

J'ai lu quelques post ou des gens expérimentés déconseillaient de bidouiller une injection avec des "produits de récupération" alors...

Merci Loic de t'être interressé à mon cas même si ma question était mal formulée..
Coxking est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2006, 21h14   #4
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Pourquoi ne fais tu pas directement un 1776 ou un 1835cc chemises épaisses en partant soit de ton carter 1200, soit d'un carter neuf avec TES n° moteurs refrappés dessus?
l'ensemble préparé comme il faut avec un solex/brosol 34mm modifié .

Extérieurement celà ne fera pas de différence avec ton projet 1200 "street power".

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 07h29   #5
JeanLouis
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Certains montent en cylindrée (1915 et 2017) tout en gardant le 34 PICT

http://www.rbernauer.de/

ça reste encore très discret... sinon il y a aussi le kadron central
JeanLouis est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Street run et super street : les arceaux et cages 1 C-Runner Compétition VW Aircooled 22 17/05/2012 16h58
Petit « Briefing » sur les règlements techniques STREET RUN 2006 C-Runner Compétition VW Aircooled 3 05/04/2006 18h18
1200 injection reedfa78 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 17 30/03/2004 20h18
Quelques infos sur la suralimentation d'un 1200. Canthoine Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 5 02/03/2003 18h07

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Cliquez ici

Coxobus

Microprix

Speed Shop

Teoz Racing Car

Meca-Evolution

Bugs Are Us

VW Discount

Slide Performance