C'est parti, je me lance. Je commence mon off-road sur base d'une 1200 de 72 semi-auto. J'aurai besoin de votre aide pour ce projet niveau mécanique, choix de pièces... Je vais donc regrouper mes questions ou demande de confirmation dans le même sujet. De plus ça pourra reservir.
Voila :
Je pense monter des pneus TT en 195x15 pour l'arrière et des 165x15 M+S pour l'avant, histoire de garder un bon angle de braquage. Pour les "oreilles" de lame ça doit passer largement. Pensez-vous que ça passera également dans les ailes arrières?
Pour info, jusqu'à quelle taille peut on monter en conservant les "oreilles" et sans body-lift pour l'arrière? Et pour l'avant en gardant un bon angle de braquage?
Pour surélever je pense ajouter 2 crans à l'arrière.
Pour l'avant monter des fusées de 181 avec les bras inférieurs. Je n'ai besoin que de ces 2 pièces?
Sinon toujours pour info, un sway-a-way monté à l'envers, ça peut-être viable?
J'ai vu que road serv... fabrique des fusées décalées vers le bas, vous avez déjà testé?
Pour la boite je vais passer en manuelle. Vous me conseillez quoi, sachant que je ne peux pas investir une fortune. 8x35 de 1302/3 ou boite de BW ou autre?
Apparement on conserve les cardans d'origine, sans problème.
Ca fait pas mal de questions en fait :-D
Merci d'avance. ;-)
Le sway a sway inversé (par rapport aux call look) vers le bas est évidemment à envisager
pour réhausser...
voir sur tout les off road qui se respectent....
Je vais décoquer, j'en profiterai pour changer la boite, la tringlerie et passer une tuyau en cuivre pour le cable d'embrayage. Ca sera plus simple de le faire à ce moment qu'après. Et ça doit pas être top une boite auto en TT.
Bilou tu as monter quoi comme taille à l'avant?
Tu m'avais envoyé une photo identique à ton icone. Dessus, elle est en 195R15 + 2 crans à l'arrière :-?
A mon avis, mets des gros pneus et va l'essayer un peu en TT comme ca vant de tout demonter.
Pour la boite, je suis persuadé que ca permet deja de bien s'amuser. Surtout qu'en TT une des premiere difficulté est de ne pas se melanger les crayons avec les vitesses et le regime max.
Passe le tuyau et utilise la boite auto. Meme avec la coque, il te faudra que quelque heures pour changer la boite par la suite.
Merci Macfly, mais j'ai bien réfléchi à ce que je veux faire.
Je cherche juste à valider mon projet avant d'acheter les pièces.
Par exemple, si ajouter 2 crans à l'arrière ne posera pas de problème au niveau de noix de cardan.
Savoir ce que je dois récupérer sur un 181 niveau train avant...
Ca serait sympa de m'aider dans ce sens. Ca ne sert à rien que j'expérimente des choses que vous connaissez déjà. Faites moi part de vos connaissances ;-)