Heureux propriétaire d'une 1200 de 71 je cherche à amélioré la mécanique pour en faire un daily agréable.
Je m'explique je ne cherche ni vitesse de pointe ni bête de run, juste une mécanique fiable au quotidien qui cependant ce montre plus agréable en dépassement et en montés.
J'ai parcouru le forum avant de lancer ce sujet et plusieurs questions me tarode l'esprit mais principalement = Que faire ???
Est ce que on peux faire évolué un kit cylindré, changé la carburation, changement d'aac, etc...
Ensemble mobile équilibré avec volant d'origine non-allégé
Culasse 1300 DA avec ressort simple BERG et leger travail des conduits
Arbre à cames W110 avec poussoirs bilstein
Culbuteur de 1200 pour ne pas avoir de risque d'interférence avec le piston
Pompe à huile gros débit avec filtre intégré
Collecteur 4en1 avec simple T-bird
Allumeur 009 avec bobine bleu
Double DRLA 40 busé en 28 que je vais bientot passer à 26
Merci d'avance pour votre coup de main, dernière précision je n'ai pas un budget trés important à consacrer à la mécanique mais ce qui faut y faut
Effectivement, ces config sont sympa, mais elles necessitent de profondes modifs de ton moteur actuel.
Objectivement, le plus simple est de tout simplement monter un moteur 1600 de base à la place de ton 1200 .Tu aura exactement ce que tu recherches, c'est à dire quelque chose de "fiable au quotidien" et qui se montre"plus agréable en dépassements et en montées"...
Et si tu veut monter par la suite un plus gros moteur autant commencer sur un 1200, les pièces ne manquent et sont beaucoup moins onéreuse.
Je suis le propriétaire de la deuxième config qu`a énoncé JUJU32 et juste pour revenir sur ce qu`a dit kads (je cherche pas l'affrontement), le moteur est très fiable (pas de consommation d'huile...)et niveau agrément de conduite pas de soucie (dépassement sans problème, bon d'accord il manque un peu de couple mais bon ça fonctionne très bien)