En attendant les pièces, le budget nécessaire pour un moteur à la sauce Fred1302 et suite a l'accrochage de mon carter moteur sur la tube de fermeture du portail je dois refaire ce 1200 (bloc D) et pourquoi pas le préparé un peu avec les pièces que j'ai et après lecture des # postes sur une 1200.
Donc ce que j'ai :
- équipage mobile 1200 en très bon état (il n'avait que 2500 km)
- 2 culasses 1300 DA (sièges neufs et guides neufs mais en fonte, je ne sais pas pourquoi l'usineur a fais ça) avec conduit nettoyer et aligner + soupapes 35.5 / 32 rectifier et roder + ressort stock en très bon état + 2 culasses 1200
- 2 carbus 32 34 PDSIT avec pipe
- 1 Carbu 31 pict + 1 carbu 34 pict avec pipe
- culbus et tige culbus 1600 et 1300 + rampe rigide home made
- 1 radiateur allu pour T4 et 1 radiateur en tôle pour 1200
- différentes tôles moteur pour 1200 et pour 1600
- module d'allumage électronique home made
- Carter avec alésage 1600 vérifier OK à part 3 insert a faire car ils ont lâcher au moment du démontage (de quel année puisqu'il est en simple régulation? et est il OK pour le montage avec des chemises de 1200 )
- volant moteur + mécanisme en 180 et en 200 mm
et ce que je pensai faire :
- réfection des 3 insert qui on lâcher
- montage du bas moteur avec l'équipage de l'ancien 1200
- montage des culasses 1300 DA après usinage RV
et les questions sont (j'ai pas encore fais des montages):
- c'est compatible (emboîtement culasse+chemise et chemise+carter, au niveau des soupapes et piston) ????
- quel radiateur mettre????
- quel carbu
- Quel RV et DH max pour pas chauffer (AAC stock)
- et quel conseille me donner vous
- quel culasse et quel prépa
- quel VM (180 ou 200)
PS: - le but c'est d'avoir une différence de puissance/couple entre la 1200 stock et la nouvelle version + une consommation égale voir moins que la première
- Je ne veut pas dépenser des sous a part le pièces pour réfection genre pochette de joint ..... car je suis en mode économie pour le gros moteur
Merci d'avance a tous et bonne journée
Dernière modification par tanacox 22/01/2009 à 10h05.
salut!
a mon avis, tu n'a pas à t'en prendre la tête avec toutes ses pièces, monte les pièces du 1200 qui n'a que 2500km et refait un moteur 1200 nikel.
c'est le mieu pour avoir de la fiabilité et en même temps de l'esprit tranquille.
salut!
a mon avis, tu n'a pas à t'en prendre la tête avec toutes ses pièces, monte les pièces du 1200 qui n'a que 2500km et refait un moteur 1200 nikel.
c'est le mieu pour avoir de la fiabilité et en même temps de l'esprit tranquille.
a+
c'est le commencement d'une prepa sur flat pour moi donc autant en profiter
vu que tu ne veux rien dépenser pour l' instant, le mieux est de remonter un 1200 stock et continuer d' économiser pour l' autre.......
le 1200 est au "cheval de trait" ce que le 2276 de fred est au "cheval de course"...
en clair: tu ne peux pas transformer un cheval de trait en cheval de course.... et si tu y arrives, ça durera moins longtemps qu' avec un vrai cheval de course...
offroad181>lol c'est vrai que je ne depasserais jamais fred et le mien ce n'est meme pas un cheval c'est un ane lol mais je pense le modifier en ane de course pour gagner le GRAND PRIX PARIS-VINCENNES.
HUMOUR OFF
Tu sais c'est juste pour pouvoir en tirer le max sur la 1200 avec les pieces en stock.
offroad181>.................c'est un ane lol mais je pense le modifier en ane de course pour gagner le GRAND PRIX PARIS-VINCENNES.
HUMOUR OFF
Tu sais c'est juste pour pouvoir en tirer le max sur la 1200 avec les pieces en stock.
pour un âne de course c' est super facile: tu retournes le couple de ta boite, et t' as 4 marche arr.........====> c' est le seul sens de marche où l' âne est imbattable!!!.....
Salut Tanacox!
D'abord,je te souhaite bon courage pour ton futur 2276 !vous serrez nombreux à vous aligner en ex-équo si je vois bien!
Pour ton 1200 kipoussssss,il n'y a qu'un 1200 stock monté dans les règles qui pousse et qui consomme raisonnablement voir peu.
Avec ce que tu envisage de monter ,tu fera un 1200 kitoussssssse et qui bouffffffffe !
les seuls modifs (mais toujours dans les règles) que tu peut apporter à un 1200,c'est changer l'allumeur pour un 009,mettre un carbu 31 pict(pas plus),utiliser les culbus de la 1300,mettre un peu plus d'avance que d'origine.
H.S : Je recense jusqu'ici 5 cox subaru powered et 4 cox 2276 aircooled pour Mada,que le meilleur gagne !