Salut a tous.Voila j'avais envisager d'instaler un 1600 sur ma cox mais aujourd'hui je pense plutot garder non 1200 d'origine qui est en tbe dans un souci d'econnomie et de fiabilité.Je me demande malgre tous si il ne serait pas interesssant de monter des culasses DA de 1300 avec leurs pipes.
Quel carbu monter sachant que je veut la conso la plus basse possible?
Autre chose,sur la RTA il est indiquer que le rappor volumétrique est de 7.5 a 1, je vai donc augnenter mon taux de conpression.
Le moteur ne risque t il pas de chaufer ?
Comment y remédier ?
Vaila n'esiter pas a me dire se que vous penser de mon idée.
olivocox a écrit*:
je pense plutot garder non 1200 d'origine qui est en tbe dans un souci d'econnomie et de fiabilité.
Je pense que c'est de loin la meilleure solution. Monter des culasses de 1300 double admission est une solution possible, mais dans le cas d'une prépa globale de ton moteur, ce qui a un certain cout. Il faudra en plus adpater des tôles moteur différentes, recouper la pipe d'admission...etc. ça peut paraitre une solution originale et sympa, mais niveau rationnel, il y a mieux...
Merci Samc mais j'avais deja regarder ce poste.Loic ne parle pas de culasse Da meme si il evoque le rappor volumétrique de 7,5 a1 dans la fase 1.Il ne parle pas également de la consomation avec un 28 pci et de la fiabilitée de ce moteur.Et pourquoi un allumeur 010 ?
Kad tu as surement raison mais le virus de la preparation moteur ma ateind.Malgre tous l'idee de remonter le 1200 tel quel n'ai pas abandonne.Pour faut t il recouper la pipe d'admission ?
Si tu montes des culasses 1300DA, il te faut la pipe qui va avec. Or, les pipes Double Admission sont prévues pour les moteurs 1300 et 1600 qui sont plus larges que les 1200, à cause de leur course plus grande (vilo de 69 au lieu de 64 sur le 1200).
Pour ton carbu, pour garder du couple et rester économique, je pense qu'un 31 PICT serait pas mal. A monter donc sur une pipe 1300DA.
Pour le RV, 8:1 grand maximum pour pas chauffer et garder de la fiabilité.
Si tu as peur de chauffer, tu peux monter une turbine de moteur double admission avec radiateur décalé.
A ce stade là il serait vraiment domage de garder l'arbre à came d'origine. Un Web 218, ou à défaut un VZ14, seraient à mon avis pas mal et apporteraient un réel plus.
Dans tous les cas, il y a des peties adaptations à effectuer. C'est pas du plug and play, mais c'est pas trop compliqué non plus. L'avantage, c'est que beaucoup de ces pièces se trouvent facilement d'occas (culasses, turbine...).
C'est vrai que c'est pas le montage le plus rationnel pour avoir de la puissance. Mais je trouve ça très fun et original. :-) 1200 POWAAAA !
monte des culbus scat 1:1,25 ca va te changer ,c'est pas cher ~120 €, et un carbu plus gros ,voir meme 2 34 avec pipes simple admission si ca passe (regardes dans la boite a outil), un 009, une bobine si tu veux, un 4 en 1 ou un motorsport pour 1200 si tu veux ( bon rapport prix perf).
sans rien toucher d'autre tu devrais sentir la difference .
@+
Thierry
si tu as 10euros dans ta poche vas chez ton buraliste et achete le derniervw tech n°18.
tu as tout se que tu recherche avec photos expliquation et plusieur test avec des modif carbus, pot etc...
sujet 1200 killler y a tous ce qu'il te faut bonne prepa.
pour ma part avec un pote on pense a terme faire un 1200 turbo en simple admission pour commencer gros diametre au niveau carbu pour finir plus petit cote culasse(donc augmenter encore plus la pression) a suivre et si quelqu'un a des infos sur une tel modif qu'il me fasse part via mon email ou sur le forum
tchao jean :-D
tham a écrit*:
un carbu plus gros ,voir meme 2 34 avec pipes simple admission si ca passe (regardes dans la boite a outil)...
- Attention, les culasses 1200 sont spécifiques, les pipes SA pour 1300/1500/1600 ne se montent pas dessus. Il faut donc trouver des kits d'époque pour 1200, genre Okrasa, et là...$$$$$$ :-(
- Quant à monteur un carbu central plus gros, il faut aussi changer la pipe. Car un carbu de 34 sur une pipe de 30mm, je vois pas l'interrêt.
---> d'où l'interrêt de monter des culasses 1300DA.
Si tu ne veux pas ouvrir ton bloc, la (les) prépa(s) des 2 derniers VW Tech sont pas mal.