1000 euro pour booster un 1600 en utilisation Offroad?
Bonjour,
J'ai un moteur 1600 monter sur mon buggy et j'ai 1000 euros pour le bosster un peu, tout en restant dans du fiable.
D'apres vous quel config lui faut il!
Re: 1000 euro pour booster un 1600 en utilisation Offroad?
Bonjour
Il me semble que vu la région ou tu te trouve, deux carbu avec filtre supplémentaires off road
Une protection d'entrée de piére dans la turbine
Un bon filtre a essence
Un allumage 009
Et enfin un échapement 2X2en uun ou un 4 en 1.
Le cas échéant une pompe a huile avec cartouche filtrante.
A+
Personellement si tu veux booster ton moteur, avec 1000 euros tu fera rien de fiable....... ca sera juste soit du bricolage ( style un pot, un 009... ) ou alors si tu veux vraiment le booster compte au moins 1500 à 2000 euros... tout compris... en dessous j'y crois pas trops.. quand on boost son moteur on oublie pas le reste chassis, freinage etc etc...
xavier
Ce sont des "petit carbus", associés aux conduits des culasses d'origine également petit, le tout géré par le VZ14, je pense que le couple sera au rendez-vous tout en gardant un moteur agréable sur route.
Il y a un arbre à cames moins agressif chez web-cam avec à peut pres les memes caractéristiques mais je n'est pas la réf en tete, sujet déjà traité dans un forum( faire recherche ).
Concernant le carbu, un 40idf central fonctionne aussi assez bien.
Tout depend aussi du temps que tu est pret à consacrer.
Est tu pret (et sais tu) ouvrir/fermer le bloc.
Avant de vouloir gonfler le moteur, cherche plutot à "durcir" l'ensemble en travaillant sur les filtres, la mise à l'air etc.
La poussiere passe partout et en TT la fiabilité est bien plus importante que la puissance.
Tu garde ta cylindrée origine et tu mets un vilo course longue mais un vrai de qualité avec les conduits d'huile bien fait!
Tu laisse l'arbre a came origine et tu mets un 36 centrale et surtout pas de gros diametre en échappement pour avoir une configue très coupleuse et très fiable car limitée en régime maxi.
la course a toi de voir si tu te sens de retravailler ton bloc
entre 76 et 78 je dirai ca te fait entre 1700 et 1800cm3 très coupleux
vilo 550€ environ plus une pochette de joint et carbu s'il te le manque avec sa pipe