Voilà ayant une base de 1300 AB à refaire je voudrais donc en profiter pour me faire un ch'ti moteur sympa aussi j'ai besoin de votre expérience SVP.
Sachant que je roule avec ma cox en gros tout les 15 jours et niveau budget je ne roule pas sur l'or mais je sais atttendre lol !
Alors je pense soit un 1600 ou 1641 ou 1776 ( usinage bloc obligatoire )
Pour le moment j'ai pour but de monter un 32/36 dfev en central ( car pas très fréquent ! ) j'aime bien le pas trop commun :-D
En aac j'hésite entre un vz 14 / engle 110 ou WEB 218
Pour les culasses soit des 1600 DA ( court ou long ? )ou bien des 041 ?
question vilebrequin puis-je garder celui d'origine ?
Idem pour le volant moteur ou dois-je l'alléger un peu ?
L'embrayage est en 180 mm et assez bon donc je compte le garder.
Pour infos je ne suis pas un pied lourd ni camicaze juste des envies parfois de me faire plaisir voilà pourquoi le choix d'un carbu 32/36 ( plus pépère je pense )
Merci de vos avis et ou proposition de config ! ;-)
Pour le 32/36 c'est un carbu au performance médiocre, au réglage difficile pour le faire fonctionner correctement (Il y en a beaucoup qui fonctionnent mais de là à dire que le fonctionnement est correcte c'est une autre histoire).
Un simcox avec une pipe CB perf aura un look d'origine, des performances à mi régime tout à fait correcte avec un bon agrément de conduite => de plus le réglage reste le même que sur un moteur stock.
Tu peux ainsi diposer d'un filtre à air de qualité et pas trop bruyant en comparaison d'un filtre en admission "directe" => modèle de filtre origine 1200 récente/1303 à cartouche papier sur lequel tu peux même rebrancher le réchauffage d'air d'admission (très bien pour l'hiver fonctionne mieux et permet une consommation moindre)
Bon voilà ou j'en suis !
Je vais faire controler mon bloc par pro et si besoin rectif !
voici mon projet :
Pompe à huile gros débit
culasse 1600 DA Culot COURT
ressorts de soupape HD ( + dur que l'origine )
chemises / pistons 1600 CC FORGE ( plus léger !)
Arrêt d'axe piston téflon ( qu'en pensez-vous ? bien ou inutile ! )
AAC engle 110 ou le VZ 14 je suis vraiment indécis la dessus !
Poulie d'AAC + VIS
Coussinets d'AAC
poussoirs adaptés à l' AAC mais alors lesquels ( bilstein, tayco, ou autres ?? )
jeu de coussinet de vilebrequin
pochette de joint moteur 1600 DA qualitée allemande
joint spi
tubes enveloppes (le jeu)
controle/équilibrage du vilo + volant moteur
Carbu 36 dcnf central
Pour l'allumeur j'ai un 009 ou bien un 043 905 205
prépa des cornes de vache DA ( fraisage interne pour une meilleur circulation du flux )
toles de refroidissement sous cylindre idem T3 ( qu'en pensez vous ?)
Voili voilou !!
N'hésitez pas à me faire part de vos remarque !!!! :-D
culasse origine préparés alignés avec les pipes d'admission
R.V. de 8:1
kit kadron
web218 + poussoirs webcam
ressort Berg, remmele ou Bugpack
échappement merged "premier prix"
pompe à huile stock
refoidissement stock
Je vais me permet de participer avec un info qui peut t'eviter de gros problèmes puisqu'elle m'en cause... Le 32/36, c'est plus mon copain... C'est insupportable de pas avoir accès aux réglages...
Si j'etais toi, je prendrai plutot un carbu ou l'on peut accéder aux reglages ou alors un carbu dont on connait les reglages...
Bon courage
P.S. Si tu trouvais les reglages du 32/36 pour un 1600, je suis plus que prenneur...
Loic a écrit*:
1600 coulé
bas moteur origine équilibré
culasse origine préparés alignés avec les pipes d'admission
R.V. de 8:1
kit kadron
web218 + poussoirs webcam
ressort Berg, remmele ou Bugpack
TOUT A FAIT OK AVEC LOIC!
Mais un 36 dcnf central bien reglé fera aussi bien voir meme mieu que des kadrons et pour moins cher (sur cette confige) je pensse aussi que le VZ 14 accouplé au dcnf serai plus coupleu et plus bas dans les tours (buse de 29 gicluer 155/175)
allumeur ....205 pas de 009! il sera de plus tout a fait adapté au dcnf qui est prévu pour!!!
échappement merged "premier prix"
pompe à huile stock
refoidissement stock
le 218 kadron te donnera un moteur plus sport que le VZ14 DCNF mais les perf devrai etre tres similair et la puissance max casi idem mais légérement plus haut dans les tours pour le 218 kadron
Pour la pompe à huile, une 26mm conviendra, et monte un full-flow si tu désires espacer un peu tes vidanges.
Sinon, mieux vaut (et de loin!) une paire de carbu plutôt qu'un 36 DCNF, même si j'ai un petit sentiment de nostalgie pour ce carbu :-) . Pour les réglages du carbu, il faut avoir déterminer exactement ta configuration moteur.
@+. :-)