ouais c'est une formule à la 1200RS ;-) que j'ai lu dans une revue scientifique:Que choisir.. :-D
Voilà, ma conception est arrivée à terme et grace aux articles et divers post du site et beaucoup aussi à la gentillesse et à la passion de certain d'entre vous.
Pourtant j'ai encore du mal sur certains points:
Sur mon 2110ccTurbo en aspiré je veux pouvoir rouler en toute quiétude 250/300km donc le Daily week-end mais StreetDrag en semaine :-D
Je jette ma rampe Scat 1/1:1 (dans le 1300) et je passe en 1:25.
Donc j'en viens à mon soucis c'est que les différents AAC donneront le meilleur d'eux sur des RV different et je dois avoir un RV assez faible pour avoir cette fiabilité pour au moins aller au meeting par la route et pas par la SNIF (à nous de vous faire préferer le rail :-D )
Donc je suis incapable de déduire ce RV en lisant les fiches techniques des AAC du marché.
J'aimerai donc des explications pour que je comprenne mieux ce point et votre avis sur les AAC.
je re-donne ma config:
90.5 côte "B" "blue painted" X 82mm CB forgé nitruré à contrepoid liaison volant/vilo Wadgemated
Volant moteur 200mm allégé à 5.5kg
Bielles CB profil en H en 5.5"
culasses CB supermag+ en 42 et 37.5 mais les doubles ressorts vont laisser place a des double Scat de 175 lbs.
Chambre semi hémisphérique avec joint cuivre (épaisseur à déterminer aussi :-(
Capuchons de soupapes Scat et réglage a vis de même facture.
Rampe de culbu CB 1/1:25
Tiges de culbus Scat Chromo
Poussoirs Scat "lube a lobe"
AAC FK89? Scat C85? C89?... :-?
carter alu avec usinage Full Flow et Shuffle Pin
full flow sur pompe Meelhing
carter sup CB
2° échangeur air/huile en dérivation
MSD complet avec control du boost
turbo Airsearch T04B35 avec Waste Gate CB "billet" et dump valve 2 pistons
carbu DHLA réglé pour l'aspiré.
Turbine de refroidissement d'origine.
KEP stage 2 .
et biensûr mise au poid,équilibrage patin coufin...
je profite...niveau pipe d'admission j'ai rien vu...j'ai pas trop cherché...les "cornes de vache" peuvent être valable en étant travaillé environ sur quoi comme config turbo?savoir si je peux envisager quelque chose hormis les charger de matière biensûr j'suis pas ENCORE completement con :-D
:-? 2110ccTurbo en aspiré :-? carbu DHLA modifié pour le soufflé.
C'est bien une config aspirée que tu veux?
Citation:
AAC FK89? Scat C85? C89?...
Franchement tu tapes très haut pour un AAC: durée de 270° à 280° c'est déjà plus raisonnable surtout si tu veux pouvoir rouler un peu sur route à l'extrème un FK8 mais je ne suis pas partisan des grandes durées... Enfin grandes pour un moteur suralimenté.
Le RV sera surtout fonction de la pression de sural que tu veux. 6.5 à 7 pour un moteur street/strip avec 1 bar environ. si tu veux plus de pression genre 1.5 ou 1.8 descend le RV à 6 voir moins.
Pour les "cornes de vaches", tu veux parler de celle des culasses je suppose... Les modèles d'origines peuvent être travaillés tout comme les pipes IDF mais attention à laisser suffisament de matière pour le joint.
La solution que beaucoup utilise: réaliser des pipes maison: quelques photos.
C'est bien une config aspirée que tu veux?
oups oui une erreur horrible de ma part...un aspiré mais modifié au niveau des tube d'émuls...etc...le bon réglage pour une sur-al superieure à 0.5b.
Effectivement une régulation à 1bar me semble bien mais pour les run un peut plus quand même ;-)
bon, pour les pipes j'suis allé voir un fabricant qui travaille l'inox...je crois que c'est la meilleure solution.
Pour l'AAC je rentre alors à nouveau dans un nouveau sujet à controverse, pourtant j'ai épluché les articles...avec un AAC pour culbu 1:4 sur des culbu 1:25 je soulage la distribution!j'ai raison dans un sens?
...
bon j'vais prendre de l'aspro parce que j'en ai pas encore terminé là :-(
Pour l'AAC je rentre alors à nouveau dans un nouveau sujet à controverse, pourtant j'ai épluché les articles...avec un AAC pour culbu 1:4 sur des culbu 1:25 je soulage la distribution!j'ai raison dans un sens?
Oui cela soulage la distribution d'un point de vue des efforts mais pas pour le remplissage... La modification de durée en passant de culbus de 1.4 à 1.25 esxiste mais n'est pas suffisament importante avec le type de profil que tu mentionnes.
Reprends coome exemple la 69 Pro Street D'allen Dawson paru dans SVW n°108:
2110 en aspiré
Carbu 40 DHLA
Culasse CBen 44x38
AAC 272°
Résultats 275 chevaux au banc. :-D De quoi voir venir.
Pour l'AC, je partirait de modeles prevus pour le turbo ou des atmos prevus pour culbus decalés entre 280 et 300°, avec une levée à la came entre 0.380 et 0.400, avec des RV de 6.5 à 7, pas plus avec 1 bar en sortie de seche cheveux :-D .Pour le remplissage, je ne serais pas aussi inquiet que Christophe, compte tenu que tu va souffler à 1 bar.
Si tu mets des modeles plus gros, tu ne seras plus assez decroisé et ton moteur ne donnera son plein potentiel qu'à haut regime, à condition que tu ne sois pas limite sur la turbomachine(là, je laisse la parole à Canthoine).
Demoiselle83 est à...l'OM :evil: ce que moi je suis à la connerie suralimentée :-D chacun son truc!!!
Oui c'est sûr, le C85 est trop drag...
Il apparait dans la littérature qu'un AAC pour 1,25/1 n'est autre qu'un pour 1,1/1 de faible levée, le choix d'un AAC pour 1,4/1 est plus judicieux.
J'oublie le VZ25 et le C45 et donc je me calme et les références chez Scat..ben à part le C85 et C89 y'a rien...Web 86a, 86b, eventuellement le 226 :-? FK44 me semble interessant et le FK45 aussi peut être plus que le FK8 si je ne me trompe.
Maintenant reste à accorder le choix de l'AAC au mieux avec le RV.je m'y emploie!
maintenant que ça se finalise, que pensez vous des courbes du moteur,puissance,couple et regime maxi?
Sur les différents AAC que j'ai en référence, Engle FK, certains de plus longue durée offrent moins de levée à la came et inversement.
Dans le cas de mes culasses SuperMag+ en 42 et 37.5 connaissez vous le volume de mélange maxi de mes conduits ou du moins de quel façon vais-je devoir les travailler au plus juste si j'opte pour une levée d'au moins 10mm?En fait mon but est toujours de ne pas avoir les yeux plus gros que les capacité de mes culasses mais comme je suis à des années lumière de votre expérience.. :-D
Okay parfait! j'avais peur d'être juste en débit, même si pour un turbo c'est la vitesse qu'il faut privilégier.
Ben c'est cool, à ce niveau c'est réglé, je reviendrai plus dessus, donc sur ton conseil final Fred FK45 (comme ça Liou je te gonflerai plus pour me vendre ton K8 :-D ),deck high entre 1 et 1.2. c'est cool!
Maintenant que la config est finalisé, budget en partie bouclé, du moins pour le long-bloc OUI (si si!!!heures-sup oblige :-( ) peut on parler de puissance, couple et régime maxi? je pense pas être extreme et donc avoir 200/210ch, je me trompe? Oui c'est loin du 2.1L d'Allen Dawson ( :-o ) et de Peanet mais bon..c'est une estimation "vulgaire", en pensant à une bonne prépa des culasses, une bonne carburation et une bonne mise au point de l'allumage.
Merci pour vos réponses qui me file la larme à l'oeil tellement je vous aime :-D