2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/04/2005, 19h32   #1
fredd67
Membre

Inscrit depuis : décembre 2004
1 100/e sur gicleur de ralenti,beaucoup ou pas?

bonjour,
Je m'explique:apres avoir lu et relu les divers forum au sujet des réglages sur les idf,une petite question me vient à l'esprit(d'où le titre!!).
Car voila mon probleme:
Sur mon 1600(equipage mobile d'origine,aac 110,culasses stock,ressorts renforces,pipes"big beef",40 idf"JR")j'ai le probleme suivantour obtenir un ralenti "normal"(900/1000)je suis oblige de devisser les vis de richesses de 7trs,7trs1/2.
Mes carbus sont equipés ainsi:buse 30,gicleur d'air 190,emulsion F11,principal 135 et ralenti 55.
Or sur divers forums il etait dit qu'un gicleur de ralenti de 60 etait vraiment un maxi sur des idf(en usage normal,après...).
Donc ma question est la suivante(c'est pas trop tot!)est-ce que le fait de majorer mes gicleur de ralenti de 2 ou 3 100/e de plus,voir de mettre des 60,me permettrais d'arriver a un reglage correct de mon ralenti avec uniquement 1 à 3 tours de vis(se qui serait le mini et le maxi selon des sources bien informées!!)ou est-ce que cela ne changera pas les choses de façon significative?
Car a l'usage mon moteur se comporte impeccablement bien mais à chaud,si je coupe le contact avec l'idée folle(!!!),j'en convient,de vouloir redémarrer aussitot;impossible.Il me faut attendre 5,10 minutes(dans une vie c'est pas grand chose,mais bon...)avant que je puisse de nouveau emettre quelque grammes de co2!!
Donc voila,est-ce que cela est lié a mon gicleur de ralenti ou non mais il me semblait judicieux de commencer déjà par là.
Si une ame genereuse veut bien se donner la peine,d'avance merci.
fredd67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2005, 21h02   #2
bilou
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: 1 100/e sur gicleur de ralenti,beaucoup ou pas?

un début de réponse:
http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=39957&forum=6#282173

;-)
Vieux 18/04/2005, 22h02   #3
fredd67
Membre

merci pour le lien mais je l'avais deja lu et le probleme est que "psychocox" n'avait que 3 1/2 a ses vis,moi c'est plus de 7.Donc si il faut que je monte des gicleurs de plus de 60 pour arriver dans une plage de 1 a 3 tours et que comme le dit loic c'est trop gros sur des idf je me demandais si il n'y avait pas un probleme ailleurs.
Maintenant peut etre que 2 ou 3 100/e c'est peut etre enorme en difference,et là etait le sens de ma question.
Est-ce que de monter(ou reperçer)du 56 ou 57 mes fera perdre 3 ou 4 tours de vis de richesse?
Merci quand meme
:-)
Vieux 19/04/2005, 06h45   #4
2332NOS
Membre

Non reperçer à 57 ou 60 ne te fera pas perdre 3 tours de vis de richesse , le problème est ailleurs .
As tu ouvert un petit peu le papillon des gaz (avec la vis de réglage)ou est-il complètement fermé au repos ?
2332NOS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2005, 08h20   #5
fredd67
Membre

Non il n'est pas completement fermé,au remontage j'ai pris soin de laisser 1/10e.
Pareil pour mes vis que j'avais pré-réglées à 2 tours.Mais lors du premier demarrage le moteur ne tenait vraiment pas,meme en accélérant légèrement(pour juste simuler une ouverture plus grande)et il petaradé comme un moteur trop pauvre.
Il n'y a qu'en pompant sur la pedale qu'il tenait,donc uniquement quand les pompes de reprises se mettaient "en action".
Donc si tu me dis que que de passer en 56 ou 57 voir 60 ne me feront pas tomber dans une plage de reglage plus convenable je peux commencer à chercher ailleurs(buses plus petites??)
Dernier petit detail:comme j'ai des pipes "big beef",l'alignement sur mes culasses(stock) n'est pas vraiment optimum(du haut des pipes on voit une marche assez consequante de 2 ou 3 mm coté bougie).Une influence sur mon problème ou non??
Merci.
Vieux 19/04/2005, 09h03   #6
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

Citation:
fredd67 a écrit*:
Non il n'est pas completement fermé,au remontage j'ai pris soin de laisser 1/10e.
Pareil pour mes vis que j'avais pré-réglées à 2 tours.Mais lors du premier demarrage le moteur ne tenait vraiment pas,meme en accélérant légèrement(pour juste simuler une ouverture plus grande)et il petaradé comme un moteur trop pauvre.
Il n'y a qu'en pompant sur la pedale qu'il tenait,donc uniquement quand les pompes de reprises se mettaient "en action".
Donc si tu me dis que que de passer en 56 ou 57 voir 60 ne me feront pas tomber dans une plage de reglage plus convenable je peux commencer à chercher ailleurs(buses plus petites??)
Dernier petit detail:comme j'ai des pipes "big beef",l'alignement sur mes culasses(stock) n'est pas vraiment optimum(du haut des pipes on voit une marche assez consequante de 2 ou 3 mm coté bougie).Une influence sur mon problème ou non??
Merci.

Serre les vis de butée de papillon de 1 tour de chaque côté =>plus grande ouverture des papillons en position nominale de ralenti = augmentation du régime de ralenti puis règle de nouveau tes vis de richesse (tu devrais avoir moins de tour => on ne règle pas la vitesse du ralenti avec les vis de richesse !!
Si tu es déjà en 55 en ralenti il n'est pas normal de devoir encore augmenter cette taille.

L'alignement n'a rien à voir avec ton soucis.

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2005, 09h57   #7
psychocox
Membre

Inscrit depuis : janvier 2005
Envoyer un message via MSN à psychocox

Et le niveau de cuve ???? :-?
psychocox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2005, 11h13   #8
fredd67
Membre

[quote]
Loic a écrit*:
Citation:

Serre les vis de butée de papillon de 1 tour de chaque côté =>plus grande ouverture des papillons en position nominale de ralenti = augmentation du régime de ralenti puis règle de nouveau tes vis de richesse (tu devrais avoir moins de tour => on ne règle pas la vitesse du ralenti avec les vis de richesse !!
Si tu es déjà en 55 en ralenti il n'est pas normal de devoir encore augmenter cette taille.

Tout a fait d'accord,mais tu penses que je pourrais "approcher" les "2,3 tours" en procedant ainsi etant donné mes "7 tours" actuel.
Car comme je le disais plus haut,à la mise en route,avec 2 tours de vis,et en simulant une ouverture plus grande(via la tringlerie)cela ne fonctionnait pas du tout.
Mais bon je vais deja tenter cette voie et on verra bien.
Par contre penses-tu que le fait que je ne puisse pas redemarrer(facilement) a chaud(80,90° d'huile et pas 120 tout de meme et pas de vapor-lock)ait un lien avec mon probleme "d'exageration de tours de vis" au ralenti?
Merci
PS:le niveau de cuve est bon(verifier par "JR'59 speed shop" en personne!!) :-)
Vieux 19/04/2005, 11h16   #9
fredd67
Membre

Désolé pour les petits caractères,j'ai pas du appliquer la bonne procedure!! :-(
Vieux 19/04/2005, 11h47   #10
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

Citation:
fredd67 a écrit*:
Tout a fait d'accord,mais tu penses que je pourrais "approcher" les "2,3 tours" en procedant ainsi etant donné mes "7 tours" actuel.
Car comme je le disais plus haut,à la mise en route,avec 2 tours de vis,et en simulant une ouverture plus grande(via la tringlerie)cela ne fonctionnait pas du tout.
Mais bon je vais deja tenter cette voie et on verra bien.
Par contre penses-tu que le fait que je ne puisse pas redemarrer(facilement) a chaud(80,90° d'huile et pas 120 tout de meme et pas de vapor-lock)ait un lien avec mon probleme "d'exageration de tours de vis" au ralenti?
Merci
PS:le niveau de cuve est bon(verifier par "JR'59 speed shop" en personne!!) :-)

>>> Normalement OUI
la difficulté de redémarrer à chaud peut (pas frocément) effectivement venir de là => Vérifie quand même ta bobine HT en la remplaçant momentanément si besoin tout comme le condensateur d'allumage si rien n'y fait côté carburation.

Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Mecatechnic

Cliquez ici

Slide Performance

VW Discount

Bugs Are Us

Speed Shop

Meca-Evolution

Transporter Services

Coxobus