bonjours je viens d acheter un allumeur 050 en regardant le dossier ALLUMEUR SUR MOTEUR PERF.
IL EST DIT QUE L ALLUMEUR 050 NE PEUT ETRE QUE D ORIGINE ALLEMAND .LE MIENS QUE JE VIENS DE RECEVOIR EST BRAZIL ALORS.!!!!!!
est t il de qualite quand meme ou il a juste le bosch d allemand.
???
Attention à l'appelation .
Est -ce un allumeur "électronique" ?
En ce moment, la mode est de rebaptiser des allumeurs "do brazil" avec des noms connus .
Ainsi, on trouve des 010 qui ne sont pas du tout des allumeurs comme avant, mais des trucs ibrides sur base de 009 . Est ce la même chose avec cet allumeur ? demande le à ton revendeur, et par la même occasion sa courbe d'avance .
Dommage qu'il n'y ait pas d'AOC pour les allumeurs, et autres pièces Empi, dont le nom se retrouve partout .
ce n est pas un allumeur electronique(il ya condo et rupteur ) .
il a la tete d un 009 a part que sur la boite bosch il y a 050. donc un ibrides
a quoi reconnais ton un vraix 050????
que dois je faire ??? le monter ou non a votre avis
Monte le cet allumeur.
Le 050 modifie le fonctionement du moteur par rapport au 009.
Le moteur accélère beaucoup mieux et peu prendre plus de tours (toujours par rapport au 009) .
Toutes les personnes que je connais qui l'ont monté en sont ravit.
Sur type2.com => library, il y a quelques articles techniques sur le bosch 050 avec une comparaison avec le 009, ça te permettras peut être d'identifier le tien.
Par contre si tu le montes, ne le règle pas comme un 009 (à 10°), puisqu'il a une avance finale plus importante. Règle le plutôt avec un maxi de 30° (certains je crois mettent un peu plus encore) qui doit se trouver vers les 3100 tr/min.
merci de vos reponse
par contre a combien vous le regler en statique .
et aussi a la lampe
.est ce que l on peut monter un allumage electronique dessus style computfire ou ignitor .
a+
En statique ou à la lampe stronbo et au ralenti, règle le à 5°. Mais le mieux est de le régler en dynamique à la lampe stronbo, ainsi tu évites les dispersions de l'allumeur : ils n'ont pas tous rigoureusement la même courbe d'avance, et tu n'as pas à te soucier du régime de ralenti.
Pour le compufire, je ne sais pas, mais le kit ignitor se monte sans problème.