bonjour*
j' ai un 1600 neuf avec un engle 100 alimenté par un 40 idf central,+tole type3.
qu'est ce que des 044 peuvent m'apporté en + par rapport a des culasses d'origne?
ce moteur est fait pour aller deans un devon et doit faire toute distance en toute tranquillité,le seul truc en + que je souhaite c'est un peu moin de mal a monté les cotes (route de montagne beaucoup en ete),et oublié la chauffe moteur.
Non, ça ne t'apportera rien.
De bons réglages allumage/carburation, oui.
Un léger travail d'alignement/ponçage sur tes conduits.
2 x40 IDF au lieu d'un.
décris-nous son comportement, ses réglages de calage d'allumage, gicleurs buses etc..
La surchauffe. Quelle temp? Comment?
En plus, le grosses soupapes sur un 1600 feront chuter la vitesse des gaz donc le couple à bas régime, là où il en manque le plus sur un bus camping...
[quote]
merni a écrit*:
bonjour*
j' ai un 1600 neuf avec un engle 100 alimenté par un 40 idf central,+tole type3.
qu'est ce que des 044 peuvent m'apporté en + par rapport a des culasses d'origne?
Non, c'est inutile.
ça le deviendra si tu monte un AC plus gros et une cylindrée plus importante eventuellement.
Ta configuration est trop sage pour tirer le benefice d'un tel montage. Mieux vaut garder une paire d'origine preparée.
ha changement de programme , les 044 avec un kit 1641 forgé et un vilo 72 ,ne sont pas indispensable? ,les culases d'origines suffisent-elles ?
et avec cette configue un 40 central est il bien (je l'ai )ou le kit kandron ( la je l'ai pas ).
le but n'ai pas d'aller + vite mais que les cotes et les reprises soient moins dur ,et que je passe pas mon temps a regler les carbus ,il faut que ça roule sans etre difficile ,comme l'origine.
un echapement d'origine suffit, non ?
merci
Bon sans vouloir etre desobligeant, je pense que tu peux bloquer quelques soirées pour lire F4E en entier.
L'echappement d'origine est trop restrictif.
Pour le carbu central, je suis personnellement contre, pour tout un tas de raisons, entre autre que c'est moins performant qu'un double, plus gourmand et moins agreable à rouler.
Maintenant, si tu veux un moteur performant mais sans contrainte, pleins de constructeurs font des common rail bien..
un 1641 avec des culasses d'origines preparées, un W100 et une paire de kadrons, ça marche, c'est fiable, mais il faut quand meme se mettre sous le capot de temps à autres.