Salut,
encore une fois j'ai besoin de vos lumières , voici l'annonce d'un buggy pas trop loin de chez moi:
"Buggy ritter chassis long en parfait niveau carrisserie et chassis frein refait, nouveaux pneu avant et arriere en 5 trous moteur 1600 en tres bon etat avec nouveau joint carbu et nouvelle pompe a essence entretien effectué possibilité de mettre une bobinne bleu et allumeur 009 ainsi que dynomax graphite ainsi que 4en 1 graphite moyenant supplement mais il y a dessus maintenant un nouveau 4 en 1 ainsi que jtubes et sortie empi comme sur la photo"
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer vite fait ce que j'ai mis en gras dans l'annonce, et l'interet (efficacité!) que ca peut avoir et également ce que ca vaudrait "moyennant supplément"..?
Pour le 4 en 1 de l'échappement j'ai compris ( quand meme!! y'avait qu'a regarder les photos !), mais perso je trouve que ca fait "bizarre" ca dépasse pas mal derrière:sur le coté (et pas pratique en TT a priori..)
Le vendeur m'a dit qu'il avait plusieurs échappement si je voulais,
Perso j'ai pas spécialement envie d'un truc qui fait plein de bruit et frémir les voisins,
je prefererais un truc plutot discret niveau sonore mais quand meme très efficace...
si tu veut un bruit discret , le dynomax est pas top , pour le prix tu a plein de site de revendeur sur ta droite , tu peut ainsi comparé les tarifs
a+
Tu devrais d'abord t'inquiéter de la conformité du véhicule.
Je vois que le buggy est immatriculé en "O", cad en ancêtre. Donc dispensé de CT.
Que dit la carte grise?
Bien vu, selon l'annonce le buggy est homolgué, mais je vais quand meme demander une copie de la CG, il y un certificat de conformité, mais je sais pas si c'est suffisant:
Bien vu, selon l'annonce le buggy est homolgué, mais je vais quand meme demander une copie de la CG, il y un certificat de conformité, mais je sais pas si c'est suffisant: Pièce jointe 6068
Il sera accepté en France?
En "O", tu n'aura droit qu'à la CG collection, non?
Collection obligatoirement, j'ai échangé des mails avec un gars de la Drire (Valenciennes) cette semaine pour un autre buggy (papiers suédois), à propos d'une eventuelle Reception a Titre Isolé et il m'a dit que c'etait impossible si le modéle n'avait pas été recu par "type" en France...
(Son de cloche différent à la FFVE, qui dit entre les lignes que la drire à pas envie de se faire c.... avec les reception a titre isolé et nous renvoient a chaque fois sur les CG collection)
Donc Cg collection obligatoire, surtout si c'est déjà un "oldtimer" dans le pays d'origine ( a moins de trouver le type exact qui aurait déjà été receptionné en France,et encore je suis pas sur que ca suffisse!)
le dynomax c'est bien un silencieux , si tu prend 30 second en cliquant sur une icone de revendeur francais et en tapant dans les recherche avancées ( dynomax) tu trouveras ta reponse , avec tarif
et la bobine "bleue" c'est juste une histoire de couleur ou c'est "mieux" qu'une pas bleue...?
J'ai bien vu des dynomax chez les revendeurs, mais il y a le "normal" et le céramique... et la le vendeur parle d'un "graphite"...
Ca se situe ou, entre le normal et le céramique ou mieux que le céramique??
à moins que ca soit juste une histoire de couleur???
Dernière modification par carpo 22/06/2008 à 14h08.
Motif: précisions!