Depuis très longtemps les 009 n'ont plus qu'un seul ressort.
la double courbe est assurée par des butées différentes sur les 2 masselotes => au départ les 2 sont en action puis un peu plus haut dans le régime moteur plus qu'une seule agit.
Selon le type d'allumeur (différentes marques les courbes sont différentes et.... aléatoires à cause de tolérances trop importantes).
Je ne suis pas certain que tes pétarades viennenet de la courbe d'avance cependant.
oui Loic, j'en suis à soupsonner mes bougies 3 électroques qui n'ont que 3000 km !!
Mais cela ne devrait pas empêcher certain démarrage pourtant ... quand aux coupures c'est soit de la micro en montée de régime, soit de la grosse en bas régime qui fait carrément des accoups sur toute la voiture avec des coups de fusil ..
Je vais tester avec de la bougie standar + le 009 passé en électronique.
Olive, pour mon usage, il vaut mieux que ça monte + ou - vite ?? Je dirai plus vite d'instinct ...
Dernière modification par Bastouil 25/08/2006 à 12h05.
essais de changer bougies et condensateur
Dans le cas de ton utilisation l'avance ne varie plus dans la plage que tu utilises (au dessus de 3500 rpm en permanence je suppose) => tu tournes en fait tout le temps en avance maxi tout comme les gars qui font du run.
verifie quand même si ton avance varie avec le régime moteur => masselotes d'avance qui "accrochent"
Corrige ton sooucis en premier et vois ensuite pour modifier la courbe d'avance car ce n'est pas elle qui te créée ces soucis (sauf cas des masselotes grippées éventuellement)
et d'un autre côté, tu nous demandes pas d'aide sur tes petarades ....
Comme loic, je pense qu'il serait étonnant, sauf condo faisant des siennes, que ca provienne de l'allumeur . Reste à connaitre le type de petarade ... en charge, à la déceleration, n'importe quad, retour par les carbu, jute à l'echappement etc etc
Pleins de soluces: de la prise d'air echap / adm, mauvais niveau de cuve, pb d'etancheité de soupape, bobine non adapté, pb circuit dans carbu, jeu de culbu, dilatation de tiges, pression /debit d'essence (pompe) etc etc .
Déjà, avec quand et quel type de son, on élimine pas mal de truc
Dis nous en plus et on te lache tout
aussi une carbu complète + 009 (sauf doigt) + pompe essence (merci combi)
aussi test au star pilote partout
A savoir que la config (cuve gicleur etc) est en service depuis un bail
Les défauts sont :
- non démarrage (2 fois) dont un hier sur le parking de mon taf ....
- pétarade échappement (sur monza en décélération) et carbu plus souvent
- accoup + coup de fusil à bas régime
- micro coupure en monté de régime
Mais ce soir j'espère avoir mis le doigt sur le soucis : le doigt
Le neuf acheté hier à une résistance de 1 k ohms
Un autre vieux avec limiteur (combi)à une valeur de 5 k ohms
Celui en service à une valeur de 0 donc non conducteur ! D'où la non conductivité aléatoire sauf lorsque la pèche de la bobine fait le pont ( d'où accoup et bang dans tout les sens, j'imagine.
Plus rationnellement, quel sont vos valeurs sur vos doigts, quelle résistivité ont-ils et pourquoi c'est pas du conducteur simple ??? (Je serai content d'apprendre un truc de neuf sur nos pétoires )
Dernière modification par Bastouil 25/08/2006 à 20h36.
A tiens, ca me fait penser a une panne stupide déja vue : as tu controlé la tête d'allumeur, j'ai vu une fois une tête défectueuse entre le balai (genre de charbon avec un petit ressort) qui touche le centre du doigt et son puit (la ou on enclanche le fil de la bobine HT) . A vérifier peut etre !
Comment as tu mesuré la resistance de ton doigt ?